Cheval Céramique Cheval Céramique

Portrait de Coralie Miotto-Ellers le 28 avril 2015

Née à Toulouse en 1974, Coralie Miotto-Ellers se prend de passion pour l’argile lors d’un stage de modelage en 2011. Depuis lors, elle ne cesse de pétrir la glaise et tente de l’apprivoiser pour retranscrire la beauté des équidés. Totalement autodidacte, elle a toujours été amoureuse des chevaux :

« Dans mon enfance je dessinais très souvent des scènes de chevaux. C’est une grande joie de mettre en volume et couleur les chevaux de selle, chevaux de trait, poneys, poulains… ce sont des modèles nés ! Je m’amuse énormément ! »

Les thèmes des sculptures s’articulent autour du cheval au travail et des équidés en liberté dans toute leur jeunesse, avec leur caractère fougueux et facétieux… Chaque pièce est une création unique. Les pièces modelées sont émaillées, émaillées en cuisson Raku, patinée, colorée ou laissées naturelles.

L’atelier de céramique de Coralie Miotto-Ellers est situé à Merville (31330) près de Toulouse, en Haute-Garonne. Coralie Miotto-Ellers est enregistrée auprès de la Maison des Artistes dont le numéro d’ordre est MD74306.

Save